TESTS DE L'INFLUENCE GRAVITATIONNELLE HÉLIO & GÉO

CONVERSION DES ASCENSION DROITES
EN DEGRÉS DE LONGITUDE ÉQUATORIALE

VITESSES HÉLIO & GÉO

Fiches DSA Index Saint(e)s

 

=> Pour tester la hiérarchisation des paramètres de l'Influence Gravitationnelle en Hélio et en Géo, quelque soit votre type d'Astrologie par ailleurs ...

La formule utilisée, simple et basique, reste toujours valable en première étude générale, car les raffinements précisionnels de l'I.G. ne se font sentir qu'à la 6ème décimale après la virgule, est bien connue :

Masse Planète divisée par Rayon Vecteur au Carré

En fonction du Minima et du Maxima liés au caractère elliptique de chaque orbite planétaire (Apogée et Aphélie = Minima d'I.G.; Périgée et Périhélie = Maxima d'I.G.), vous obtiendrez une Hiérarchie Relative qui, sans remettre en cause la Vitesse Structurelle des Planètes selon leurs Distances au Soleil, vous permettra la mesure de la plus rapide à la plus lente ce jour là, à ce moment là.

D'après ma courte expérience du DSA, sur quelques centaines de thèmes tout au plus, l'I.G. est un paramètre de Hiérarchisation très important, quoique complètement négligée par les Astrologues n'utilisant pas les Distances.

 

Echelle IGH (Hélio)  Echelle IGG (Géo)

 


 

=> Pour transformer les ASCENSIONS DROITES, données généralement en HEURES, MINUTES, SECONDES, en LONGITUDE EQUATORIALE, afin de connaître le Signe équatorial des Planètes, qui peuvent différer de leurs Signes écliptiques en raison de l'Inclinaison Equateur/Orbite de la Terre.

Conversion AR en °

A noter, le cas particulier du Soleil :

Pour l'Induction Négative, le soleil RECULE de 2,5° environ

Le début TAUREAU écliptique est BELIER équatorial
Le début GEMEAUX écliptique est TAUREAU équatorial
Le début SCORPION écliptique est BALANCE équatorial
Le début SAGITAIRE écliptique est SCORPION équatorial

 

Pour l'Induction Positive, le soleil AVANCE de 2,5° environ

La fin CANCER écliptique est LION équatorial
La fin LION écliptique est VIERGE équatorial
La fin CAPRICORNE écliptique est VERSEAU équatorial
La fin VERSEAU écliptique est POISSONS équatorial

 


 

=> Afin de hiérarchiser la vitesse journalière des Planètes en Géo et en Hélio, voici deux pages idoines pour le faire :

Pas Hélio

Pas Géo

Où l'on géo-découvre, en plus de savoir si telle planète est rapide, moyenne ou lente ce jour-là, que même les planètes rétrogrades peuvent l'être plus ou moins également (hormis bien sûr, quand elles sont stationnaires), car cela dépend avant tout de leur position héliocentrique (Péri-Aphélies, ensuite position à - et de - la Terre).
Encore une preuve supplémentaire de la supériorité structurelle de l'Hélio sur le Géo ...

 

Fiches DSA Index Saint(e)s