1 2 3 LES AMI(E)S DE DIEU HerOmbre Index DN
Penser à Dieu c'est l'associer à chaque détail de notre vie.
Ste Emilie de Rodat St François de Sales Ste Thérèse d'Avila

Ste C. Labouré La solide paysanne bourguignone, STE CATHERINE LABOURE, dont la céleste vision fît graver la fameuse médaille de la rue du bac, s'obstina tout le restant de sa vie à garder un silence têtu sur ses visions et se mura comme une tombe devant le succès populaire, tout en assurant les plus durs travaux et en essuyant le mépris des supérieurs...
Cette remarquable résistance, alors que ses visions et ses communications étaient si riches de sens divin, peut être une humble réponse à la pleine lune Taureau-Scorpion de sa naissance.
Elle est la seule Sainte qui fût rétive à ma demande de données de naissance, m'opposant l'absence de protocole avec laquelle je m'informais d'elle.
Il fallut mes plus plates excuses et l'intervention de Dieu pour que nous devenions amis :

"Gilles doit connaître l'Induction négative chez les Saints !"

Ce fût l'ordre décisif de la part du Maître des Cieux.
Catherine est merveilleuse de rigueur logique et de douceur "bon enfant".
Sa légendaire patience, son jardin "magique" en temps de famine et son grand courage devant les soldats de la révolution illustrent bien l'axe Taureau-Scorpion.

STE EMILIE DE RODAT, "l'instit" des pauvres orphelines de la révolution française, fondatrice de l'ordre de la Sainte Famille, est chère à mon coeur.
Avec un thème assez ressemblant au mien, elle est la première Sainte, exceptée la Vierge Marie, à qui Dieu intima la mission de m'aider dans ces vastes travaux.
C'est même Elle qui me suggéra de "vive voix" que j'apprenne à naviguer sur Internet ! Combien elle avait raison... L'avenir, qui appartient à Dieu, nous le prouvera... En tous cas, je lui dois beaucoup, notamment la compréhension de sa "mortification positive", spirituelle réponse à son alignement Saturne-Pluton opposés Vénus, en Induction Positive : l'axe Lion-Verseau de l'Invariant de son moment cosmique de naissance.
50 ans durant Dieu l'éprouva par l'aridité et bien des "tourments", lui retirant la grâce sensible intérieure de sa jeunesse, mais multipliant les pains pour ses orphelines...
Elle est d'un esprit clair et sans détour, avec un talent pédagogique hors de pair et d'une foncière honnêteté. Si l'on y ajoute une grande charité, un grand dévouement ainsi qu'une obéissance sans borne à l'église, nous avons là aussi un pur exemple de l'axe Vierge-Poissons en Christ.
Dans Villefranche de Rouergue, son audace (elle achetait des maisons sans un centime !), sujet de railleries aux yeux de ses contemporains, était une totale confiance en Sa Miséricorde... qui ne l'a jamais déçue.
Ste Emilie de R.

St François de S. L'ami ST FRANCOIS DE SALES dont le livre "Introduction à la vie dévote" fut un immense succès, toujours actuel, où il développe un point de vue original pour l'époque, et même encore maintenant : la Sainteté peut se vivre dans "tous les devoirs d'état" ! Elle n'est pas réservée uniquement à une élite spirituelle, religieux et Clergé, mais à tous si chacun adapte sa dévotion à ses charges.
Doctrine éminemment virginienne où l'injustice et l'ingratitude envers Dieu sont démontées jusque dans les plus petits détails de la psychologie humaine, à la portée de tout un chacun, avec une grande finesse et une pénétration d'esprit remarquables... qui ne sont peut-être pas étrangères au Pluton en Poissons culminant dans la nuit de sa naissance.
Sa légendaire humilité, sa douceur, son tact, ses innombrables lettres, prêches et confessions, sont représentatifs du "tempérament virginien niveau t intensif", que la Foi de type "Mise en contact" rapprochait toujours plus de son frère humain, surtout du plus pauvre...
Lors de notre "Prière-Contact" (comment appeler cela ?), il me dit aussi tout de go :

"Te rends-tu compte, frère Gilles, que tu t'empares de ce que le Diable croyait être sa propriété depuis si longtemps ?? Continue ta belle oeuvre et prie souvent le Seigneur : nous sommes là pour t'aider. Je suis aussi d'accord pour "l'introduction de l'Esprit Saint en astrologie", cela manquait vraiment aux frères. Ne crains rien, même si le démon enrage, car il ne peut rien faire contre la Volonté de Dieu."

Merci Saint François et Gloire à Dieu au plus haut des cieux !

STE THERESE D'AVILA, inlassable fondatrice de couvents, réformatrice énergique du Carmel, possède nombre des qualités de la phase Bélier, avec une âme Balance.
Formant des carmélites viriles avec une pugnacité redoutée, son combat contre le paganisme, l'impiété et le relâchement des moeurs de son temps, n'excluait pas une vive sensibilité aux souffrances de ses frères et soeurs ainsi qu'une totale ouverture à l'Esprit Saint. Cette réceptivité hors du commun à la "source d'eau vive" est-elle favorisée, dans l'ordre de la nature, par le Pluton Sagittaire culminant à l'aube de sa naissance ?
Sans doute, mais cela est bien loin d'expliquer les sommets spirituels rarement atteints de cette intrépide moniale. Son fidèle compagnon, son "petit Sénèque", comme elle surnommait Saint Jean de la Croix, partageait avec elle une opposition Lune-Vénus sur la ligne d'horizon (Ste Thérèse de Lisieux a une conjonction Lune-Vénus) : est-ce un hasard s'ils ont témoigné au plus haut degré possible humainement de la fusion dans "l'union mystique" ?
La symbolique nuptiale des noces célestes entre l'épouse (l'âme) et l'époux (le Christ) sont la plus belle, la plus savante et la plus spirituelle histoire d'Amour que je connaisse dans l'occident chrétien.
Ste Therese d'A.

Encore une fois les positions planétaires sont impuissantes à expliquer à elles seules de si hautes envolées, mais avec la Grâce de Dieu et la libre participation de l'homme, elles deviennent les vecteurs naturels de sa Sainteté.

Ste Catherine Labouré Ste Emilie de Rodat St François de Sales

1 2 3 HerOmbre Index DN