1 2 3 LES AMI(E)S DE DIEU HerOmbre Index DN
Je passerai mon Ciel à faire du Bien sur la terre. (Thérèse Martin)
Bx Louis Martin Bx Daniel Brottier Jean-Paul II Conclusion

Ste T. de Lisieux STE THERESE DE LISIEUX, digne fille de la réformatrice, est notre contemporaine.
Aussi avons-nous beaucoup plus de renseignements sur elle, malgré sa courte vie.
C'est une des raisons qui me décida de la choisir pour la présentation complète du Divin SoriAstres. Il en est d'autres, d'ordre "spirituel affectif", mais la plus grandes de toutes est l'autorisation express de Dieu :

"Je t'autorise à choisir Sainte Thérèse comme exemple."

Ce fut la déclaration divine emportant ma décision.
En ce site qui lui est dédié, vous aurez la possibilité de mieux la connaître et de découvrir l'Amour de Celui qu'elle n'a cessé d'aimer.
L'interprétation de ses astralités exige de moi une conversion totale, une aide de sa part et une grande grâce de Dieu.
Avec un Mars Ascendant, une Mise en contact dominante dans tous les référentiels, un alignement Terre-Lune-saturne et un Pluton culminant, qu'elle partage avec Saint François de Sales, est-ce coïncidence que le Maître mot commun de leur spiritualité est l'Amour missionnaire dans l'abandon confiant en la divine Miséricorde ? L'Amour du Christ, une totale Confiance en Dieu, la pauvreté et la Charité (pour tous vraiment) sont leurs plus grandes vertus, de celles qui élèvent le plus sûrement les coeurs vers la Gloire divine.

Comme Saint François de Salle (et beaucoup d'autres), c'est à l'âge du premier hémicycle saturnien (entre 11,5 et 15 ans) que s'est officialisée leur vocation religieuse...
Rappelons que la formule conditionnelle de Saturne (Transcendance de l'Existence) est à elle seule tout un programme... spirituel ! Son prolongement chrétien (Service de la Connaissance, Chérubinisme de l'Ange et Saint Esprit du Fils) fera l'objet d'un développement particulier lors de futurs travaux.
Aussi pardonnez-moi la brièveté de mes commentaires sur ces admirables serviteurs de Dieu, car la forme concise de cette présentation et la richesse des Sujets abordés m'obligent à une certaine "compression des données".

Le Bienheureux LOUIS MARTIN, père terrestre de notre Sainte préférée, est un exemple astrologique du décalage équatorial / écliptique : son Soleil en Lion est aussi en Vierge...
Du Lion nous pouvons retenir l'Amour, la générosité, la dignité du "Patriarche des temps anciens", comme le surnommaient ses amis alençonnais.
De la Vierge la minutieuse précision de l'horloger, dans son métier comme dans sa Foi mariale, dans le choix de sa femme et dans l'aspiration à la vie sacerdotale.
Désir qui fut saintement contrarié, mais sublimé d'une autre manière : toutes ses filles ont été religieuses.
Ah, Louis, heureusement que tu n'as pas été prêtre !
Bx Louis Martin

Bx Daniel Brottier Avec le Bienheureux PERE DANIEL BROTTIER, nous abordons la Vierge spirituelle et "militaire" : dès sa plus tendre enfance le combat sur tous les fronts au service d'autrui était déjà son activité favorite !
Aumonier militaire d'avant-garde, Fondateur de l'Union Nationale des Combattants, continuateur audacieux de l'OEuvre des Orphelins- Apprentis d'Auteuil, ce prêtre-soldat, qui n'était point "prêtre à génuflexion" ni contemplatif, a multiplié toutes les techniques (modernes à l'époque) pour trouver les fonds nécessaires à ces projets : il désirait "faire pleuvoir les billets de banque, comme Sainte Thérèse faisait des roses !".
Ce courageux et viril serviteur de Dieu est né sous un alignement Terre-Lune-Mars-Saturne dans l'axe Vierge-Poissons, qui porte à une confrontation "sans manières" avec les plus dures réalités de la vie...

Nous ne pouvions oublier notre bon pape JEAN-PAUL II, si admirable et tant décrié, solide et fidèle berger de l'église du Christ.
Son pouvoir médiatique et la continuité de l'esprit "Vatican II", lui ont fait aborder le troisième millénaire avec les armes de la modernité, dans le plus grand respect de la tradition : seul un Taureau pouvait réaliser ce tour de force !
Son âme Scorpion se reconnaît à sa défense opiniâtre et subtile du "Personnalisme chrétien" contre le matérialisme totalitariste des nouveaux pouvoirs mondiaux.
Il faut signaler son humilité par rapport à son hyper-représentativité : je connais nombre de Taureau-Scorpion "R au MC" qui s'ennorgueillissent pour vraiment beaucoup moins...
Jean-Paul II


A l'évidence, les qualités communes de tous nos Saints (Amour, Foi, Charité, Don de soi, Connaissance de Dieu, obéissance à l'église, pauvreté et chasteté) ne sont pas produites par les positions planétaires de leur ciel de naissance. Aucune planète ne donnera l'Amour de Dieu !!

Seul DIEU donne Dieu
et peut changer un coeur d'Homme.

Mais nous pouvons observer combien l'influence des planètes sur leur nature de créatures a été magistralement élevée par la Grâce Divine, combien Dieu, qui respecte intégralement notre être, se sert des forces naturelles comme Voie de Sanctification : c'est sur la Terre dans le ciel que nous y oeuvrons.
Au milieu de tous les conditionnements célestes et terrestres, en portant dignement cette lourde Croix, nous lui prouvons notre Amour.
Comme le Christ, notre modèle de "l'intégrale humanité réconciliée avec Dieu".
N'ayons point peur de le suivre car il est "le Chemin, la Vérité et la Vie".
Son influence ennoblit ce que nous sommes, transfigure notre vie et sanctifie notre âme afin de la préparer à l'Eternité où nous contemplerons la face divine dans la béatitude des anges, en accomplissant avec Joie la Volonté de Dieu.

Ce n'est qu'une astrologie mal comprise ou dévoyée, assujettie aux artificielles séductions du malin, qui oublie Dieu au point d'idolâtrer les cailloux de notre parcours temporel : tel le petit poucet, utilisons-les pour retrouver la cité céleste, à laquelle toute âme aspire dans l'espérance de sa délivrance.

C'est uniquement ce but que servira le Divin SoriAstres, et j'en profite pour prévenir les personnes tentées de l'en détourner, que la sanction qui suivra leur méfait sera terrible : leur conversion ne saurait tarder !
Car toute personne qui s'aventurera dans cette voie sera amenée à rencontrer Dieu par le Christ, notre sauveur...
De fidèles gardiens veillent sur cette route où le démon ne pourra longtemps laisser traîner ses miasmes sans se faire expulser par Jésus : c'est vraiment notre Seigneur qui a ouvert cette porte, prolonge ses perspectives et promeut ses applications, n'en déplaise à ceux qui croient avoir "tout compris du Christ" ou bien "tout savoir sur l'astrologie".
Le Divin SoriAstres est un nouveau sentier de l'Eternel Amour.

A bon entendeur, salut et Paix.

Ste Thérèse de L. Bx Louis Martin Bx Daniel Brottier Jean-Paul II

1 2 3 HerOmbre Index DN