Soriade d'un "poète-compositeur-interprète-bête de scène" préféré :

• Site officiel et sur Wikipédia ...

• Feuille Excel de ses Hiérarchisations disponible ici, avec les deux polices nécessaires : Horoscope2000 (Planètes, Signes et Aspects) et AstronomicSign (Symbole Terre)

 

Réflexions pré-hiérarchiques :

• L'angulaire pleine-Lune exacte solsticiale Cancer-Capricorne signe le poète total à la puissante vocation, vers 11-12 ans (± 1960), charnière entre les stades jupitérien et saturnien
• Elle est en Induction positive Lion-Verseau équatoriaux : la "bête de scène" trouva un Objet préférentiel dans ses nombreuses tournées non-stop - qui faillirent lui coûter très cher
• Cet artiste philosophe, rebelle aux simplifications banales, est de l'ordre du désordre transcendantal de l'alignement SolyTerre-Vénus à la léonine conjonction Saturne-Pluton
• Son génie littéraire au verbe original anti-conformiste se lit dans sa triple géo-conjonction Vénus-Uranus-Mercure opposée à Jupiter - que signe le rocker aux rythmes bien envoyés
• Ce goûlu a de bon goût lu, sa transe musicale (Mars-Neptune Balance) rejoint harmonieusement des métaphores énigmatiques et raffinées avec un brio créatif certain
• Outre son talent et loin des magouilles du showbiz, il doit son durable succès à l'intégrité de son coté pitbull qui ne lâche rien (Lenteur d'excitation et d'inhibition), comme son fidèle public l'a très bien reçu depuis ses débuts
• Il transcenda son burn-out du 30 08 2008, après 10 ans de scène sans interruption, en réalisant seul son Intégration par une ascensionnelle randonnée alpine (du Soleil Cancer à Terre-Lune Capricorne) qui le mena difficilement vers de salvatrices équipes médicales
• Depuis sa guérison, il développe une sagesse peu commune admirée de celles et ceux qui le fréquentent

 

Paix, prospérité et Longue vie à Hubert-Félix Thiéfaine !

 

4x4 HFT

 

Méthode des Hiérarchisations en Soriade :

Rappels :

Les Hiérachisations sont une tentative calculée de l'ordonnance dynamique des forces planétaires toujours en mouvement et forme ensuite le canevas de l'interprétation dans l'HérOmbre conditionaliste.
Avec 4 Préférentiels sori d'observations astrales, elles sont d'une incontournable nécessité. Les esquiver mène à la plus grande confusion et à la totale inutilité de cette méthode.
Seuls les paramètres astrométriques de construction rationnelle sont retenus comme critères hiérarchiques : Angularités, Distances, Vitesses et Aspects, avec quelques sous-critères spécifiques.
Dans cette méthode, il y a une seule Hiérarchisation par critère : la Somme des Rangs obtenus pour chaque planète définit sa place hiérarchique, soit dans un préférentiel sori, soit dans les 4.
L'échelle ordinale sur 10 est la reine des repères pour établir cet ordre.
Relatif au moment natal, s'adaptant aux âges de la vie, il se réalise souvent au cours du temps, car "on devient son thème en vieillissant" (JPN).

 

Ses Données astrométriques

HFT Donnees

 

Ses rapports IG-PQ Hélio-Géo en Contacts planétaires

HFT IG-PQ

 

Sa hiérarchie finale

Finale SORI HFT

 

Cette hiérachie transcende le SORI puisqu'elle en est la somme : elle témoigne de notre trajectoire de Vie, selon les circonstances terrestres et le regard divin en nos existences.
Pourquoi pas ... Dieu ? C'est bien le seul être incréé capable de précéder, contenir, accompagner, promouvoir, épanouir toute intégration créaturelle !
En GEI, ce regard divin sur chaque être, dont la profondeur et la justesse n'ont d'égales que la délicatesse et la discrétion.
Autant dire qu'il nous est très difficile de l'interpréter tout seul, mais qu'elle nous met quand même sur une sacrée piste de recherches en notre complète destinée, celle qui s'achève environs 250 ans après notre naissance corporelle (voir TA2 sur ce site).
En piger ne serait-ce qu'une petite fraction est s'ouvrir à l'effet du divin en nous à travers la nature qui nous constitue : c'est réellement accéder à une conscience ontologique universelle et pourtant si rare ... sans l'invisible action du Grand Esprit Incréé, il est quasi-impossible de s'élever de soi-même seulement jusqu'à une telle densité d'être de la nature en nous.

 

Son SORI-Aspectral et ses aspects hiérarchisés

HFT soriaspectral Aspects hiera HFT

En plus de l'alignement axial Terre-Lune-Soleil à Pluton-Saturne (l'énigmatique rebelle, colonne vertébrale des thèmes), l'opposition Jupiter à Uranus/Mercure-Vénus (l'artiste) prennent la tête des aspects du moment cosmique natal de HFT.
Soulignons juste après, la 8 ème position du carré invariant Vénus-Mars (même aspect en 4 préférentiels, assez rare entre des planètes rapides) qui auront pu incliner Hubert[intelligence brillante]-Félix[l'heureux] aux excès de la bien nommée "existence intensive" : que d'expériences fortes, que d'émotions étranges et que d'états trans-psychédéliques partagés !

 

Passons à l'examen de chaque préférentiel sori :

 

La sphère locale du Sujet, Incarnation du nouveau-né

Graf Topo HFt ASP Topo HFT
Hiera Topo HFT

 

 

La sphère équatoriale de l'Objet, mesure de toute chose

Graf Equa HFT ASP Equa HFT
Hiera Equa HFT

 

La Sphère TopoGéoEcliptique, histoire de la Relation

Graf TGE HFT ASP TGE HFT
Hiera TGE HFT

 

La Sphère HéliGéOrbitale, Intégration du Grand Esprit

Graf Helio HFT ASP Helio HFT
Hiera Helio HFT