• Au vu de la richesse et la diversité de son œuvre totale (mystique, spiritualité, chant, musique, médecine, linguistique, physique végétale-animale-minérale, astrologie) la globalité lunaire dans le sens des ensembles ouverts des Gémeaux n'a jamais si bien porté son nom qu'en Hildegarde de Bingen !
Avec la Lune Gémeaux AS Natale, elle a vraiment répondu au défi du Terre-Lune/Vénus Gémeaux conceptionnels ... Une telle réceptivité au Grand Esprit exigeait l'extraordinaire pureté d'âme de l'enfance biblique. Dès 3 ans, ses grâces de contacts avec celle d'Hildegarde ont commencé, puis ont duré la bagatelle de 78 ans !

Sur cette page, sa date courante de naissance est le 17 09 1098, mais HIL (le surnom que je lui ai donné) m'a TOUJOURS repris là-dessus et m'affirme sans cesse qu'elle est née le 17 Août et non le 16 Septembre ! Comme en 1098, il y avait 6 jours d'écart entre le calendrier Julien et Grégorien, le 16 Septembre la met en Balance, alors que le 17 Août la fait naître au début du Signe de la Vierge, qui lui convient beaucoup mieux, je pense ...

• Classeur Excel des Hiérarchisations, avec les deux polices nécessaires : Horoscope2000 (Planètes, Signes et Aspects) et AstronomicSign (Symbole Terre).
Ces feuilles de calcul seront utiles à celles et ceux qui désirent approfondir la technique des hiérarchisations en Soriade ...

 

 

Sa conception

HIL conception

Hildegarde tenait toujours compte du thème conceptionnel, le préférant souvent au natal .... (voir ici)

 

Soriade natale d'Hildegarde de Bingen

 

Hildegarde 4x4

 

Calendrier Julien ≠ 6 jours en 1098 avec le grégorien ... (voir ici)

 

 

Ses données astrométriques

Hil don

 

Ses Hiérarchisations

Hil Hiera

 

Sa finale

Hil finale

 

Ses rapports IG-PQ héligéOrbitaux

IG-PQ HIL

 

Sa mort corporelle, appelée "Naissance au Ciel" par l'Eglise (!) est survenue le 17 09 1179 en calendrier Julien, ce qui fait le 23 09 1179 en calendrier Gréorien :

 

HIL mort