MAJ du 20 10 2011 :

A l'occasion de la mort de Steve Jobs, j'ai découvert que Loïs Roden, dans son Astro-Databank, avait la certitude, basée sur un extrait d'acte de naissance, que Steve était né vers 19h15, alors qu'au moment de l'écriture de l'article ci-dessous en 2005, je n'avais que 7h du matin comme heure natale, ce qui peut provenir d'une erreur fréquente venant de AM ou PM selon la notation anglosaxone standart : 7h PM = 19h ... J'ai donc refait ses thèmes selon Astro-Databank, et celui de sa mort qui, hasard ou pas, se déroula environ vers la même heure que sa naissance, 56 ans plus tard !
J'ai mis 19h30, car ce fût vers 20h que la famille l'annonça officiellement dans la soirée du 5 10 2011.

*********************************************************************************************************

MAJ du 20 11 2018 :

• La biographie retenue a été celle de Walter Isaacson (Steve jobs, JC Lattès), en raison de son sérieux et de son objectivité, acquiesçant ainsi à la demande de Laurene Powel Jobs "... Je veux que tout soit décrit de manière impartiale, le bon comme le mauvais." (p. 18)

• Classeur Excel et Numbers des Hiérarchisations, avec les deux polices nécessaires : Horoscope2000 (Planètes, Signes et Aspects) et AstronomicSign (Symbole Terre). Ces feuilles de calcul seront utiles à celles et ceux qui désirent approfondir la technique des hiérarchisations en Soriade ...

Mais avant, petit rappel salvateur :

La convergence multifactorielle terra-céleste :

Les explications simplistes de la (fausse) simple réalité sont des leurres communs si répandus que l'inexpugnable complexité finit toujours "par emmerder tout le monde " ! Surtout le stupide car démoniaque Pouvoir dominant, pour qui seul le total contrôle compte, ce qui se réduit drastiquement à l'hyper-simple "con troll" des esprits pour se maintenir en sa permanence (voir par exemple, la pensée unique néolibérale !).
Exceptés pour les rares esprits curieux, profonds et courageux au point de renoncer à jamais aux simplifications dont on se gave pour le seul confort de l'âme qui emprunte si souvent la pente de la facilité.

Les astro-borgnes étant les rois fainéants au pays des aveugles cosmiques, la facilité la plus répandue en Astrologie consiste à n'utiliser qu'UN SEUL référentiel d'observation céleste, afin d'éviter de "se casser la tête pour rien" !
L'autre facilité qui l'accompagne si souvent (mais pas toujours !) est celle de rester outrageusement et uniquement symboliste, comme cela aucune exigence d'une quelconque explication physique, toujours aussi complexe qu'inconnue, malgré de troublantes coïncidences avec l'atome d'hydrogène - selon le COMAC.

S'il fallait tenir compte - en plus ! - des conditions terrestres forcément extra-horoscopiques, voire trop souvent inconnues de l'Astrologue, comme le font certains conditionalistes, alors là plus aucun doute n'est permis : un seul référentiel d'observation céleste est largement suffisant pour tout - et le moins physique possible, svp.
Ce qui explique pourquoi tant d'astro-symbolistes se perdent actuellement dans les astéroïdes - comme eux, aussi nombreux qu'insignifiants !

Malheureusement pour les simples d'esprit, en Astrologie comme ailleurs, la véritable simplicité relève toujours d'une très grande maîtrise de la complexité : cela paraît simple, mais ce n'est qu'une apparence de simplicité, comme la grâce d'un oiseau ou d'un soleil couchant (génie divin), celle d'une danseuse, d'un musicien ou la conviviale beauté d'un MacIntosh (génie humain) ...

Comme pour les calculs astronomiques où il suffit, à partir de ceux en hélio, d'appliquer les équations de conversions pour obtenir les positions planétaires en TGE + Equa + Topo, l'héliocentrisme est la base réelle de l'astrologie : une "géo-vérité" astrologique qui n'a pas de racine héliocentrique ne tient pas la route longtemps.
Ce qui arrive souvent avec les positions et aspects entre planètes rapides et moyennes-lentes, car ce sont eux qui changent le plus ... ou pas !
Mais c'est toujours à partir de l'héliocentrisme qu'une "observation pertinente" géo-astrologique est fondée ...

L'argument rebattu et mille fois asséné contre la soriade "Puisqu'on naît sur la Terre on ne doit regarder que le point de vue géocentrique !" est d'une rare imbécilité que seul celui des "Tours de la défense" arrive à battre en stupide lourdeur : a-t-on l'esprit perpétuellement sous ses semelles et toujours "la tête dans le cul" pour arriver à comprendre le sens de notre vie ?
Un comble débile-grave de celles et ceux qui prétendent "regarder le ciel" pour soit-disant "y lire notre destin" !

L'Hélio étant donc notre préférentiel d'Intégration humaine universelle, il est à la fois la source physique ET la finalité transcendante dont seul l'Esprit peut comprendre le SENS, alors que les témoignages des sens et de la raison naturelle sont toujours prisonniers de nos limites corporelles - géocentriques, celles-là.
Combien de milliers de millénaires en des milliards de milliards de perceptions et d'observations géocentriques avant de piger en esprit et en vérité que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil - et non l'inverse ?

En conclusion, les astro-géocentristes exclusifs et complètement bornés ne sont qu'un ramassis de réducsionistes "nuls à chier" - cette réalité corporelle uniquement égo-géocentrique, merci Stevy !
Car c'est l'Héliocentrisme qui donne sens à TOUS LES PLANETO-CENTRISMES !!!
Tout comme c'est en Intégration que se dévoilent les significations de la Relation Sujet/Objet.
Ce n'est quand même pas le bout du monde de comprendre ça, non ? Pour beaucoup, on dirait bien que oui ...

La convergence multifactorielle est donc forcément multi-référentielle, à contrario des astro-monoréférentialistes, qui ne veulent toujours que justifier leur confort "du seul et unique dessin à regarder" ...
Pour affirmer quelque chose d'astrologique en soriade, il faut le soutenir par au moins plusieurs remarques issues des 4 préférentiels sori, sans cette crainte d'une redondance aussi paranoïaque qu'aveugle : c'est au contraire la multiplication des signaux, signes et significations en sori qui finit par faire sens dans le réel - et non un seul truc unique et simple comme tout le monde désirerait le croire par facilité.

********

Soriade de Steve Jobs

4x4 Jobs

Ses Dominantes astrales :

• Alignement Jupiter-Uranus Cancer (représentation intensive totalisatrice) = INVARIANT du moment cosmique : même aspect en 4 préférentiels sori.
Si cette conjonction n'avait pas lieu en Hélio, la géo-carrière de Stevy en eût été toute différente !

=> Rien qu'avec Jupiter conjoint Uranus Cancer en dominantes sori, nous avons :
- L'original et charismatique leader d'une société multinationale issue de la "silicone vallée".
- La légendaire convivialité du système Mac OS dans l'électronique grand public : simplicité d'usage, beauté de l'interface utilisateur, aspect intuitif des fonctionalités, stabilité de la qualité, robustesse de l'ensemble bien intégré dans l'unité de l'Objet etc.

• Alignement Sol-y-Terre Poissons-Vierge / Pluton Lion-Vierge (Grand Pouvoir R≠T en choc des contraires mêlé de paradoxe léono-plutonien) = INVARIANT structurel.
L'opposition Soleil-Pluton en Géo provient de la conjonction Lune-Terre/Pluton en Hélio, ET NON L'INVERSE !

=> Rien qu'avec le Grand Pouvoir R≠T en dominante sori, nous avons :
- Le visionnaire très au-dessus de la médiocrité ambiante dans son domaine.
- L'esprit Zen inspiré, l'insatiable curiosité, l'intensité d'être - très (re)marquée.
- L'impérieuse nécessité que tout soit à sa place, le besoin de perfection : de la moindre vis au moindre clic !
- Le Lune-Terre Hélio-VIERGE et le Soleil Géo-Poissons Maisons 6 renforcent le goût du secret, qui se retrouve dans la société Apple comme dans la discrétion de Steve Jobs sur sa vie privée.
Cela illustre également cette concentration qui élimine tout ce qui est secondaire : force d'inhibition extinctive du Soleil Poissons et de Vénus Capricorne en Géo.

Par ses seules dominantes, on a déjà une grande partie de la dynamique jobsienne : c'est un choc des contraires Grand Pouvoir Représentation≠Transcendance qu'exacerbe au plus haut point (!) une représentation intensive vraiment intégrative () ; - )
"Toute chose conduit à son contraire ..." - avait-il l'habitude de dire ... et comme JP Nicola l'écrit "... tant que l'on reste dans le même référentiel" !

Si l'on rajoute (= convergence et non redondance !), les dynamiques de Mars et de la Lune en Hélio + TGE + Equa + Topo (il lui fallait toucher de ses mains les maquettes des futurs objets !), c'est tout l'axe de l'être en petit&grand Pouvoirs sori qui résument bien astrologiquement le génie de Stevy.
Pas facile, le mec, mais hyper-intéressant !

Hiera Sori Jobs

Rien que la hiérarchie Hélio est archi-significative d'Apple : une Vénus Grand pouvoir Urano-jupitérienne en Intégration !

• Ses aspects dominants : la conjonction Jupiter-Uranus (11,17) et l'alignement Sol-y-Terre/Pluton (11,78).

• Plus subtil à comprendre est le troisième aspect (14,32) du carré Uranus-Neptune à 3 rangs d'écart derrière les gagnants : le contexte collectif "génération hippie" (orientalisme - acid - musique - informatique) a joué un rôle majeur dans la carrière de cet environnementaliste convaincu !
D'ailleurs, il lui a suffit d'étendre la notion d'environnement au système solaire entier pour accepter la valeur de mon petit travail astro ...

Aspects premiers

Les 14 premiers aspects dominants ...

 

La Dichotomie Nul ! (= Abandon) ≠ Génial ! (= Adoption) en soriade Jobsienne :

Conditions terrestres :

- Abandon forcé par ses parents biologiques et adoption amoureuse librement choisie par ses parents éducateurs.

Le père de sa mère biologique, catholique et gravement malade, refusait un mariage avec un étranger arabe, en menaçant sa fille de la renier si elle persistait avec lui.

Cause abandon

Donc ses jeunes parents furent obligés de se soumettre à la volonté de son grand-père maternel en faisant adopter l'enfant.
Mais celui-ci mourût après l'adoption et les parents biologiques, mariés cette fois-ci, cherchèrent à retrouver leur fils, ce qui leur fût impossible !
Car peu après sa naissance (combien de jours ?), Paul et Clara Jobs l'adoptèrent avec bonheur :

Adoption Jobs

Extraits de la BD sur ce site

Conditions célestes :

• Alignement par conjonction Lune-Terre/Mars SAGITTAIRE hélio-conceptionnelle* : "Dans la nuit du Samedi 29 au 30 05 1954 !", m'a transmis Steve Jobs en contact trans-référentiel.

Conception Jobs

Déjà, la conception de Steve Jobs était marquée par le dualisme Terre-Mars sagittarien hélio d'une nouvelle Lune Gémeaux en carré de Pluton ...

• Quadrature luneTerre Vierge-Pluton Lion à Mars Gémeaux hélio-natale :

Helio GP Jobs

Un tel grand Pouvoir terrien a l'esprit fort aiguisé sur ses choix radicaux pour ou contre ...
et crée l'idée même "du champ de distorsion" pliant le réel concret à ses exigences psycho-spirituelles !

• Lune-Mars Bélier 7/8 topo-géo-natale : en relation de type Plein-Contact, attitude lunaire fusionnelle rapide (ça baigne !) ou vif conflit marsien (c'est de la merde !), mais qui ne durent pas ou restent purement (in)opportunistes ... selon les choix solaires Poissons 6 !

D'une grande car naturelle et spontanée sincérité, Steve Jobs pouvait se montrer tellement direct en contact qu'il était souvent brutal et cruel, sans aucun filtre social ni hypocrisie ... mais c'était plus par réaction instinctive incontrôlable sur l'instant que par calcul ou méchanceté véritable !

Explication TGE

En Mise-En-Contact Relation, il est fréquent de s'approprier "l'idée de l'autre" pour en faire la sienne ...

• En Topocentrique pur, sur San Francisco ce jour-là, le Levant Socio-Transcendantal (de 2 à 250 ans = Jupiter-Saturne-Uranus-Neptune-Pluton à l'Est ) EST EN PLEINE OPPOSITION au Couchant Sensori-moteur (de 0 à 2 ans = Lune-Mercure-Vénus-Soleil-Mars à l'Ouest).
Certainement le préférentiel personnel le plus significatif de cette attitude dualiste jobsienne en de très nombreuses circonstances.

Topo Expli

Au vu de la conjonction Soleil-Lune très étroite en topo (3°), Steve Jobs serait-il né "coiffé" (avec le placenta au-dessus de la tête) ?
Cette configuration proprement locale peut-elle parfois induire - en cas d'inadaptation par exemple - une propension subjective prononcée à "la pensée magique", comme le lui a souvent rappelé Laurene Powel Jobs ?

La finesse locale du trigone Vénus Saturne renvoit au sextil Equa + TGE et culmine dans la conjonction en Scorpion Hélio de ces deux planètes (voir le 14 ème aspect du SoriAspectral). Il avait très bon goût dans son dépouillement, comme une sorte d'épure savoureuse où l'intégrale beauté se révèle mieux par la pudique discrétion d'un design très réfléchi ... Simple et beau, mais après quel terrible boulot !

Conclusion :

C'était soit "nul à chier !" (rejet total, choix absolument négatif, abandon complet etc)
soit "totalement génial !" (adhésion entière, choix absolument positif, admiration exclusive etc).

Nous voyons là - parfois illustré jusqu'à la caricature - le choc des contraires de Steves Jobs !

Réflexion : si Stevy n'avait pas été abandonné si bêtement puis adopté si chaleureusement, aurait-il pu devenir si facilement et durablement "l'enfant de la silicone vallée", lui qui se réclamait d'être avant tout environnementaliste ?

 

Le trip créatif, l'Intégration complète, l'architecture fermée et le contrôle tout azimut :

Conditions terrestres :

- L'expérience de type LSD25 permet à l'esprit humain de contacter plus facilement sa conscience héliocentrique naturelle, souvent occultée volontairement par le pouvoir global du diable sur l'humanité qui, de fait, nous balance sa chape de plomb anti-hélio/intégration pour mieux nous asservir en géo-avec-trique !
Ce type d'expérience "fait sauter" les barrières neurales et/ou modifie les neuroglio-circuits du cerveau, ceux-là mêmes héritées du formatage éducatif, reflet de l'exercice de ce pouvoir dominateur contrôlant l'éducation des enfants pour les mieux diriger adultes, on l'oublie beaucoup trop souvent ...
Les expériences spirituelle et mystique également (zen ou autres), puisqu'elles sont sa raison d'être : on contacte alors son intégration par l'esprit.

=> La réponse géo à son thème hélio est bien l'Intégration Matériel-Design-Logiciel-Contenu, globalement et en chaque détail, afin de "donner une signification" aux objets intelligents que l'on conçoit, crée, fabrique, vend, utilise et promeut pour "libérer" la créativité humaine.
L'architecture soit-disant fermée n'est qu'une conséquence du SENS, de l'épure et de l'intégrité d'ensemble de l'expérience totale "Concepteur / Constructeur / Vendeur / Utilisateur" ...

En bonne Vierge Héliocentrique Grand Pouvoir, le géo-Poissons Steve Jobs avait compris que c'était la fragmentation hyper-sectorisée de l'industrie informatique naissante qui était responsable de la médiocrité générale.
Pour créer de bons produits, il fallait voir l'ensemble de A à Z et faire se rencontrer les différents acteurs afin de favoriser les imprévisibles, créatifs et fructueux échanges entre eux.
Cette part d'humanité profonde, créative et industrieuse de l'axe Vierge-Poissons ne doit jamais être oubliée dans le cas du phénomène "Jobs" - attention, car son nom veut dire "TRAVAUX" en bon français !

Travaux Jobs

Aussi je relie ce souci majeur d'Intégration épurée de Stevy à ses expériences acid-Zen de jeunesse qui, comme il l'a prouvé tout au long de sa vie, ne s'oublient jamais.
Celles et ceux qui n'ont jamais pris de trips pourront difficilement le comprendre ...
Quant à celles et ceux qui en ont vraiment trop abusé, comment feront-ils ensuite pour l'exprimer ?

Conditions célestes :

Lune-Terre VIERGE HELIO : c'est le jardin zen où pas un seul grain de sable qui ne soit exactement à sa place ... tel l'idéal asymptotique de la vis parfaite ?
Tout comme l'architecture fermée où aucun bidouilleur ne doit se mêler de foutre sa merde !!!
La courte et catastrophique expérience "des clones Mac" lui a entièrement donné raison.
L'actuelle puce d'Apple en est-elle l'ultime étape en sa fin de règne après la mort de son fondateur ?

• Mercure-Neptune Balance Hélio : pour le trip artistique - musiques et dessins animés - avec de grandes intuitions associatives inter-disciplinaires (Pixar).

• Mercure Verseau 5 en Topo-Géo : un bon trip ouvre plein d'espoir dans la créativité humaine.

• La simplicité venant d'une difficulté maîtrisée, le va-et-vient SolyTerre/Pluton a toujours fait la navette dans l'esprit de Steve Jobs : quoi de plus compliqué que cet iMac rétina 27" 5K dont la belle simplicité me régale chaque jour ? Mais essayez de la démonter, cette si belle machine : sans connaissances techniques adéquates, vous risquez d'en faire un beau grabuge !

 

iMac rétina 5K

Chaque jour que Dieu fait, je le bénis que Steve Jobs m'ait permis de travailler sur un tel ordi () : - )

 

Le champ de distorsion et l'obsession des détails concrets dans la globalité :

Conditions terrestres :

- Paul Jobs, le père-éducateur très consciencieux :

Paul Jobs

 

Conditions célestes :

• LuneTerre Vierge conjoint Pluton Lion carré Mars Gémeaux (petit et Grand Pouvoirs complets dynamisés par la quadrature de Mars) Voir plus haut.

+ Pluton Vierge Equatoriale (du 02/10/1953 au 18/08/1957) opposé au Soleil Poissons : les détails sont toujours importants pour la quête Grand pouvoir de la perfection de l'OBJET.

Equa expli

Rarement consensuel, ce qui est caché (Pluton) est aussi important que ce qui paraît évident (Soleil), illustration cognitive du "think different" !

Le fait que Pluton soit en Vierge équatoriale, l'Ascendant en Vierge écliptique et que le Lune-Terre soit en Vierge héliocentrique crée un renforcement virginien Intégration / Relation / Objet qui a poussé Stevy vers une asymptotique perfection dans des Objets ayant du SENS, de l'Utilité et de la Beauté.
Cette convergence Grand Pouvoir I.R.O est sans doute aussi à l'origine de son célèbre "Champ de distorsion" par lequel il poussait autrui à se dépasser et aller plus loin que "les limites de ce qui existait déjà" ou quand on lui soutenait "que c'était impossible à faire" !
C'est bien une victoire Grand Pouvoir créatif sur le réel subit passivement qui a fait la force d'Apple ... "car seuls ceux qui sont assez fous pour penser changer le monde y parviennent."

• Nouvelle Lune Bélier 7 angulaire DS, avec Mars (globalité dynamique et réaliste en plein contact) Voir plus haut

• Mise-en-contact équatoriale archi-dominante : 6 planètes (Pluton-Mercure-Vénus-Jupiter-Uranus-Soleil)
+> Avec Lune-Neptune en précontact comme déclencheur inspiré : super feeling et pressentiment magique de ce qui touchera le public, lié à sa propre sensibilité, et qui lui faisait comprendre "le désir inconscient des gens".

Contact Objet

La Mise-en-Contact Objet sensibilise au confort sécurisant des choses, à leur grand pouvoir de facilité d'usage et d'utilité familière.

 

La croisée Arts / / Technologies, la Société multinationale et les Keynotes "Apple" :

• Les "croisées" inter-disciplinaires sont souvent "Grand Pouvoir" RET astrologiquement (voir l'Hélio et l'équatorial).
• Les aspects de Vénus : Conjoint Saturne Scorpion hélio (goût spirituel très sûr) mais carré en Hélio et opposée Uranus-Jupiter en Géo
• La double conclusion r et T en fin de contact TGE dans le modèle des Keynotes :

 

Jobs TGE rigolo

 

Société Apple : la conjonction Jupiter-Uranus Cancer est l'invariant dominant de la Soriade jobsienne en plus d'être en post-contact
et les plus hautes de toutes les planètes en Géo ! Très "original PDG", pour sûr ...

 

Croisements

 

Sa vision globale dans la maîtrise des détails a réalisé de grandes choses qui ont révolutionné des industries entières :

• L'Apple II devint le premier ordinateur personnel grand public
• Le Macintosh initia la révolution informatique en popularisant les interfaces graphiques
• Les succès de Pixar donnèrent naissance aux miracles de l'image numérique
• Les Apple Store réinventèrent le rôle des magasins dans l'identité d'une marque
• L'iTunes Store donna un nouveau souffle à l'industrie musicale
• L'iPhone transforma les téléphones portables en appareils multi-fonctions
• L'App Store créa, à lui seul, le nouveau secteur économique de la création d'applications
• L'iPad lança la tablette électronique en offrant une plateforme aux journaux, magazines, livres et vidéos numériques
• L'iCloud gère à distance les contenus de l'utilisateur en synchronisant ses différents appareils
• Apple inc. sa plus grande création, selon Stevy.

Création Apple : 1 avril 1976, Cupertino, Californie, États-Unis :

Jobs-Apple

Avec sa dimension novatrice et mondiale, Apple est bien le plus beau fruit Grand Pouvoir Sol-y-Terre/Pluton de celui de son fondateur !

En convergence avec la prédominance natale du Géo sur l'Hélio en proportions Vitesses-Gravitations :

SJ IG-PQ

 

• Prochain travail sur Apple : les transits astraux de la time-line de ses créations

 

Le sectarisme végan :

• La Vierge inadaptée en esprit (hélio) peut parfois pousser les Poissons Géo à des croyances concrètes aberrantes : si on mange végan = jamais aucune puanteur, même sans se laver ... par exemple !
+ => La Lune Géo-Bélier est instinctivement subjective sur la nourriture, jusqu'à parfois menacer la survie-même - surtout si y'a Mars dans le coin !
Malheureusement pour Stevy lors du début de son cancer du pancréas ... Serait-il encore vivant s'il avait accepté tout de suite la chirurgie salvatrice "quand il était encore temps" ? Sans doute, oui, mais cela n'a fait qu'accélérer le processus, il me semble ...

 

Apple SJ Mort

 

Les amis de Steve :

Astrologiquement, il y aurait beaucoup à dire sur ses amis, collègues, femmes et enfants, mais ce sera pour une autre fois et surtout s'il y a des demandeurs :

• Woz est un Lion AS Vierge Lune Cancer, avec des pôles planétaires stratégiquement conjoints à ceux de Steve.

• Laurene, avec 10 ans d'écart, a pourtant un thème astral très proche de Bill Gates !
= Scorpionne neptunienne également (voir plus bas)... Est-elle née peu avant minuit ?
Comme quoi, la vie fait de sacrés détours, parfois !

A noter : Steve et Bill partageaient une même LUNE BELIER ! Importante pour ces chefs d'entreprises ?



*********************************************************************************************************

Contact trans-référentiel Jeunesse âmique de Steve Jobs // Conscience corporelle de GilouX :

GilouX
- Qu'en penses-tu Stevy de cette petite astro-étude te concernant ?
SJ
- Ta "convergence multifactorielle" est très pertinente, mais difficile à apréhender ... donc aussi dans mon cas () : - )
Que devient le demi-millier de personnes qui ont forcément les quazi-mêmes astralités que moi - mais en des "humanitudes" très différentes ?
Dans bien des cas - mais pas tous ! - le formatage environnemental terra-céleste n'est-il pas aussi fort que le seul conditionnement génétique ?
GilouX
- Très bonne question à laquelle je n'ai d'autres réponses que d'apprendre patiemment à les identifier et les relativiser en Soriade !
La réelle proportion des uns et des autres, ainsi que leurs rôles respectifs dans nos vies, reste un énorme travail émimemment collectif, voire universel, jusqu'au Grand Esprit lui-même () : - )
Ce qui s'observe le plus est l'unité multifactorielle complexe et diversifiée que l'on nomme de manière convergente "la réalité" ...
SJ
- Bien plus complexe et diversifiée qu'on ne le soupçonne, cette unité-là !
GilouX
- Ma principale critique envers toi, Stevy = Prétendre "changer le monde" sans éradiquer définitivement le POUVOIR entièrement démoniaque qui le tient dans sa main depuis toujours, n'est "qu'une misérable illusion matérialiste d'amère loque" !
C'est totalement voué à l'échec et Apple n'y échappe(ra) pas non plus : "Toi qui enlève le PC du monde, donne-nous l'apple ...", on a bien vu depuis plus de 2000 ans l'échec total du "J'ai Z'eu" sur ce point !
SJ
- Les ordinateurs & Compagnie ne sont finalement que des "instruments au service de" et tu as bien raison : "sans intégration en Dieu, il n'y a plus que la désintégration du diable", quelques soient nos moyens, nos connaissances et nos parcours de vie.
Merci ami GilouX, ma vie âmique va dorénavant prendre une toute autre tournure ...
GilouX
- A 7 ans de ta mort corporelle, tu n'en es qu'au quart saturnien de ta vie âmique ! Un tout jeunot quoi ...
Pour te paraphraser en ton choc des Contraires Vierge/Poissons - Bélier/Balance - que je partage : afin de pouvoir la vivre correctement, arriver à être génialement en Dieu ET nul à chier aux yeux du diable, devient une nécessité pour tout le monde !
Bises.

 

 

Mis en ligne le 20 11 2018 au Sol,
Votre serviteur,

Capt'n 4 DXA

 

*********************************************************************************************************

 

Article du 12 08 2005 :

Une Pomme peut-elle en racheter une autre ?

En ce bas-monde, il est beaucoup plus difficile de réussir en restant intègre et droit de coeur qu'en s'adaptant sans scrupule aux pouvoirs dominants.
Plus dur, certes, mais pas impossible, surtout avec l'aide de Dieu : l'épisode biblique de David et Goliath en témoigne.
La récente aventure de la micro-informatique grand public nous offre également un édifiant exemple dans le match industriel entre Steve Jobs et Bill Gates :
• d'un coté, le haut-bourgeois d'origine, rempli des pouvoirs de sa classe, comme elle prêt à toutes les manoeuvres de domination pour arriver à ses fins mercantiles : signal archi-dominant, 90% des OS installés, mais en rachetant et en pillant peu à peu tous ses concurrents, sans créativité propre, "Toujours imiter, jamais égaler" (Goliath)
• de l'autre, l'adoptif enfant de la classe moyenne, artiste-visionnaire-leader prêt à donner tout son génie pour "changer le monde" par l'informatique personnelle : résistance incroyable du contre-signal qualitativement très supérieur, mais seulement avec 3 % du parc informatique et sans véritable concurrent coté création, "Think different" (David).

Le scorpionnesque billou s'est largement satisfait de phagocyter les dollars de la réputation d'IBM (1) en se spécialisant sur l'information logicielle et ses brevets pour dominer le monde, ce qui a permis sa réussite actuelle (puissance de l'induction négative en force d'inhibition différentielle du Scorpion : maîtriser un seul point mais l'utiliser jusqu'au bout), tandis que la visée intégrative de Stevy (2), bien plus rare et vaste, nous donne un magnifique produit de A jusqu'à Z, dont la grande beauté, alliant robustesse et simplicité, n'a pas encore trouvé l'écho massif qu'elle mérite (contre-sens de "la 3ème voie" des Poissons par le choc des contraires en force d'inhibition extinctive : la "pureté" jobsienne, non corrompue mais intégrant plus d'éléments, rencontre moins de succès que le standard Bourgeois/Industriel, mais beaucoup plus sur le plan Créatif/Individualiste).

Pourtant tout n'est pas si tranché en noir ou blanc, l'Ombre de nos Héros le prouve, et chacun possède en lui-même sa possible voie de sanctification s'il affronte avec courage ses imperfections : Jobs est parfois tyrannique, élitiste et revanchard, mais il devait revenir à des standards industriels pour y arriver (c'est fait !); tandis que Gates peut se montrer généreux envers la cause humaine et même, pour atteindre la qualité artistique qui lui fait tant défaut, reconnaître enfin son modèle en s'y dévouant (ce qui reste à faire ...).

Mais inutile de nier l'évidence : mon affection va immédiatement et définitivement à ce Steve, dont l'axe Poissons-Vierge au Grand Pouvoir Soleil-Pluton signent l'intégrité (fidèle à lui-même depuis le début en sachant tirer leçon de l'expérience), le génie créatif et anticipateur, le souci de la beauté parfaite dans le détail et l'intérêt profond pour l'Humanité. Car même si, dans sa jeunesse, il ne plaçait que quelques génies au-dessus de la mêlée, il les plaçait quand même au-dessus de lui !


Fût-ce le cas du Gates ? Le Grand Bourgeois se paye des livres très rares valant des fortunes, mais ne s'immole pas réellement au-dessous de l'humanité, puisqu'il la tient toujours sous sa botte logicielle !
C'est un scorpion neptuno-solaire et jupitéro-plutonien, ce qui en Astrologie Conditionnelle, souligne l'ambiguïté magouilleuse du technocrate personnage : les espions, mouchards et autres contrôleurs de population, pullulent dans son Windows depuis le début et dans le monde entier (le pied pour les USA !), tandis que son organisation pyramidale est des plus obscure, illogique et bordélique (au noyau douteux ...), mais ô combien manipulatoire ... les "aides" y deviennent des Maîtres dont l'esclave est l'Utilisateur, un comble bien scorpionneux !

Quel salutaire changement de savourer à chaque instant la légendaire simplicité du libertaire Mac : la conjonction Jupiter-Uranus Cancer opposée Vénus et le Soleil Ascendant de Steve, quarte RET de la représentation, en pose d'emblée l'exigence esthétique et conviviale, même si les tribulations chaotiques de l'opposition à Pluton et du carré de Neptune l'ont privé jusque-là du succès planétaire de la grande consommation ... épreuve sans doute nécessaire afin qu'on sache qui trompe qui, et pourquoi, dans ce monde capitaliste sans pitié !

Car voici ce que j'annonce selon mes astrologiques vaticinations : le goliathesque empire des portes et fenêtres obscures va finalement s'effondrer à cause des travaux d'une simple et davidique pomme ! (3)

S'il en avait la possibilité, qui voudrait encore de l'indigeste windaube après avoir goûté l'apple délicieuse ?

Et le Logiciel libre peut-il concurrencer "la perfection" d'Apple, qui pourtant lui fait la part belle ? (4)

La décision de porter MacOSX sur Processeur Intel va donc abattre l'ogre de Redmond, mais cela coûte tant à son créateur qu'il en sera récompensé, malgré une brève période un peu plus paranoïde (5).
Bien sûr, cela ne va pas se faire en 5 minutes, mais en quelques années : le rythme général est toujours plus lent que le particulier.
Or cela se fera au temps fixé par le Très-Haut, car le souci d'intégration réellement supérieure, la quête d'excellence, de perfection et de beauté de Steve Jobs plaisent au Créateur, parfois bien plus encore que les millions de la fondation Gates (cf. L'obole de la veuve, dans la Bible).

À Bill de s'amender honnêtement en aidant ses frères sans les dévorer ...
À Steve d'offrir son aventure à Dieu pour qu'IL lui redonne - au centuple - sa juste place sur Terre et gagner le Ciel : alors la symbolique pomme de la chute deviendra celle d'un salut individuel () : - )

Mise en ligne le Vendredi 12 Août 2005 par :

CAPT'n 4 DXA.

 

Notes :

1- Le phagocytage semble être une spécialité de la Mise en Contact, des manoeuvres du scorpion et des louvoiements neptuniens : un vrai serpent sous les plus belles apparences, ce Gates ...

2- La Visée personnelle plus intégrative tient davantage au Grand Pouvoir Terre-Pluton au Carré de Mars Gémeaux en Hélio : un sympathique mégalo plein de génie, ce Jobs .. comme Einstein, autre Poissons ?

3- En Astrologie conditionnelle, le cycle saturnien (de 11 à 28-30 ans) précède le cycle uranien (de 30 à 84 ans, voir la Théorie des ages) : après avoir joué le rôle de contre-signal qualitatif, expérimental, artiste, original et libertaire (époque adolescente, librement exploratoire et anticonformiste , saturnienne donc), la carrière de Steve, celle de son idée maîtresse et de ses produits Mac, arrivant à maturité uranienne (2005-1976 = 29 ans = révolution sidérale de Saturne, début du cycle d'Uranus), va prendre un essor mondial et grillera au poteau l'usurpation windowsienne (qui va s'enfoncer dans des problèmes technico-financiers marécageux et innombrables), surtout si Jobs continue son exemplaire abnégation, telle son dollar symbolique à la tête d'Apple ...
La chute de Billou en sera d'autant plus rude, sauf s'il se rachète avant - spirituellement ! -, ce qui est toujours possible, à tout le monde, à chaque instant, et sans aucune exception, même pour l'homme le plus riche de la planète !

4 - Le noyau Darwin de Mac OSX, au code libre et ouvert, la couche FreeBSD, le serveur Appache, PHP, Samba, le WebKit et de nombreux logiciels libres qui deviennent "compatibles Mac" : ne faut-il pas un génie certain pour allier le meilleur du libre avec le meilleur du Mac ?

5- Qui donc peut réellement changer par rapport à son Héros habituel (planètes natales dominantes), sans traverser des périodes plus ou moins bizarres ou extrêmes, contre-coup du manque d'habituation et du risque à évoluer ?
Vous verrez qu'une fois justice rétablie (= reconnaissance mondiale de la valeur du Mac), les attaques contre les biographes et consors cesseront aussi vite qu'elles sont "irrationnellement" apparues (transits d'Uranus en Poissons). Quand on est en pleine mutation, on évite souvent ce regard en arrière, tourné vers le passé ... qui peut, mais à d'autres moments, être pourtant fort bénéfique.

 

 

 

Jobs Gates

 

*********************************************************************************************************



Thèmes de la mort de Steves Jobs, survenue probablement vers 19h30 le 5 10 2011 (mais qui reste à confirmer), ce qui donne en UTC, le 6 10 2011 à 3h30 :

 

SJ mort

 

Deux remarques :

- Il est mort dans la soirée, comme il est né !
- J'attends la publication de sa biographie pour vous en dire plus ... voir au début, maintenant (20 11 2018)