Hiérarchisation pondérée de la soriade de Richard Pellard

 

• L'ancienne étude (ici et ), sans aucune pondération, donne des résultats légèrement différents de celle-ci, mais conserve quand même une structure assez proche ...

• Feuille Excel de ses Hiérarchisations disponible ici, avec les deux polices nécessaires : Horoscope2000 (Planètes, Signes et Aspects) et AstronomicSign (Symbole Terre)

• Pour mieux comprendre les détails de construction des hiérarchisations soriade, voir l'exemple récent, plus clair et fouillé, d'Edouard Le Danois.

 

RP

 

Hiérarchie finale et Aspects de la soriade de Richard Pellard

 

RP Finale

 

En finale soriade, le SolyTerre est à égalité avec Mars à 4,10 rangs, mais étant le plus rapide passe devant : parfois le réalisme marsien l'emporte sur le formalisme solaro-terrien, parfois l'inverse, mais ils ne sont jamais très loin tous les deux ... On remarquera la faiblesse du grand T (le visionnaire "aveugle" ?) et Vénus-Lune-Jupiter en moyennes (le bon-vivant quand il le faut).

 

Comparaison Gravité-Vitesse Hélio-Géo

 

RP IG-PQ

 

Richard Pellard est un cas d'école (conditionaliste ?) : ce sont les plus fortes valeurs gravités-vitesses hélio-géo mesurées sur quelques dizaines de thèmes !
Je ne sais si cela concerne directement sa rencontre neptunienne avec l'Astrologie - telle qu'il l'a décrite ici sur son site - mais confirme un fait troublant : plus ces valeurs sont élevées, plus c'est l'Astrologie qui vous choisit !
Un grand T faible avec Gravité-Vitesse aussi fortes en Hélio comme en Géo, fait très rare, peuvent à eux seuls définir ce clin d'œil du réel ...

 

SoriAspectral Hiérarchisé

RP aspects finaux

Avec 5 INVARIANTS, c'est relativement stable ....

Image de la Feuille Excel de ses calculs

SoriAspectral RP

Le Hublot Hélio-Intégration

RP Helio

 

Richard ne croit pas du tout à la nécessité d'observer directement l'HéliGéOrbital et encore moins à son zodiaque possible ...
Pourtant, "son" hélio (partagé par ± 100 000 personnes !) indique une conjonction Mars-Vénus en Poissons qui illustre à merveille "le très mystérieux fait" - relevé par lui-même en courriel privé - qu'une très grande majorité de ses relations avait un Mars Poissons Géo-natal !
C'est précisément ce genre d'observation que permet la soriade et que l'on croit ou non à sa valeur n'y change pas grand chose, au fond ...
La conjonction Vénus-Mars, très large en Géo, mais en orbe acceptable (± 20°) est même l'INVARIANT Post-Hiérarchique global qui arrive en seconde position avec la Conjonction inférieure de Mercure au SolyTerre !
Le fait que Mars soit Verseau en TGE/Equa et que Vénus y soit Capricorne, vient simplement du Géocentrisme, mais n'est pas confirmé en Héliocentrisme, alors que l'aspect entre les deux planètes en sort renforcé.
Encore une fois, ce sont les aspects planétaires qui comptent le plus, et non leurs seules positions en Signes et en Maisons, qui ont leur registre singulier ...
Cette constante vérifie un vieil adage astrologique, conditionaliste avant l'heure, donnant la priorité au mouvement et à la gravité (sans le savoir ?) : "La présence physique des planètes prime sur tous les autres critères."

 

Hiérarchisation héliocentrique planétaire

RP Hiera Helio

 

Encore et toujours, les écarts entre les rangs hiérarchiques comptent plus que le rang seul : Mercure à 2,00 est le grand gagnant de l'Hélio et Uranus à 7,00 le grand perdant - planète dite "aveugle-aveuglante".
De même, les égalités de rangs se règlent par la vitesse structurelle (et non ponctuelle) des planètes : Vénus à 6,40 passe devant Pluton et Jupiter à 6,60 devant Neptune.
De Saturne à Neptune, on se promène à 6,xx rangs ... N'oublions pas que tout est calculé sur 10 rangs : un écart de 1 rang devient forcément significatif.

 

Hiérarchisation héliocentrique des aspects

RP aspects Helio

 

La bouée TGE-Relation

RP TGE

 

Hiérarchie planétaire TGE

RP Hiera TGE

 

Hiérarchie des Aspects TGE

RP aspects TGE

 

Le Gouvernail Equa-Objet

RP Equa

 

Sa Hiérarchie planétaire

RP hiera Equa

 

Sa Hiérarchie des aspects

RP aspects Equa

 

La Loupe Topo-Sujet

RP Topo

 

C'est en Topo-Sujet que les dissonances Mars-Pluton-Jupiter sont les plus visibles, car la vue sommitale locale accentue le déploiement - ou le resserrement - de la directionnelle rosace azimutale des planètes ...

 

Sa Hiérarchie planétaire

RP Hiera Topo

 

Sa hiérarchie des aspects

RP aspects Topo

 

*********************************************

Fin (provisoire) de ses Hiérarchisations

Je pourrais interpréter tout azimut la soriade d'RP - ce ne sont pas les arguments astrologiques et humains qui me manquent - mais je n'en ferai rien pour diverses raisons :

• On s'est déjà bien assez expliqués en privé ...
• Son courage contre le crabe est déjà récompensé.
• Je n'instrumentalise pas l'astrologie pour régler mes comptes en jugeant les gens !
• Sa critique lucide en de nombreux domaines est bien assez affutée comme ça, hein ?
• Il y a déjà trop de conflits importants et non encore réglés sur des objets astro-impersonnels (à suivre ...)
• Même si l'on ne s'entend guère, je l'admire pour son œuvre et ne lui souhaite aucun tort, que du bien au contraire.
• Avec ses traductions anglaises du conditionalisme, il a déjà suffisamment de travail pour ne pas en rajouter un couche ... de trop !
• Longue vie et prospérité à Ariana.com ! () : - )

 

 

Pour se marrer un peu, voici son TGE, version rigolotte avec les "crobards de Vez"

RP rigolo

 

Au Sol, le 2 03 2018

Votre serviteur,

Captn'4 DXA