L'effet Greta Thunberg et la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne (2018-2020) :

 

A son jeune âge saturnien (15 ans) et en très peu de temps (1 an), grâce à sa grève scolaire (novembre 2018, entrée de Saturne en Capricorne => jusqu'en 2020), d'abord solitaire, puis devenant vite mondiale (hyper-médias), elle a secoué le cocotier de l'urgence climatique par une pensée lucide et solide, fondée sur des arguments scientifiques, avec une liberté de ton dans sa révolte, une expression intense de sa peur du futur "si on n'y fait rien" et une audacieuse sincérité en public, comme une sacrée comédienne à l'air impassible d'une nouvelle lune capricornienne ...
Sa Grève du Vendredi, le "Friday for Future", est-elle plus ou moins liée au Vendredi 03 Janvier 2003 de sa naissance ?

Pour tenter d'illustrer astralement cet effet fulgurant au plan mondial, il faut situer le présent dans le cycle des conjonctions Neptune-Pluton en Gémeaux : l'actuelle conjonction Saturne-Pluton en Capricorne, aux Nœuds Sud de Saturne-Pluton et Lune, donne bien du fil à retordre aux pollueurs et aux pilleurs de tous poils, car cette sagesse capricornienne, scientifique, critique et lucide de la décroissance, de la gestion intelligente des déchets, du climat, de l'écologie et de l'environnement en général, est le contre-signal exact de la folie gémmellaire de notre ère ultra-libérale hyper-dévorante !

C'est d'en être devenue la bonne bouille soli-luna-mercurienne contre-polaire par sa grève scolaire solitaire qu'elle a touché les cœurs du monde entier, même de ses opposant(e)s ... car dès qu'ils ont trop de succès médiatiques, les contre-signaux pertinents du signal dominant - corrompu et corrupteur - doivent toujours s'attendre à de fortes représailles de sa part et surtout aux tentatives de récupération ...

L'épiphanie 2020 (le 06 01 2020) donnera-t-elle quand même sa chance à Greta pour le nobel de la Paix ?

 

La féralité du périhélie de Lune-Terre Cancer et le Mars Balance harmonique héligéorbitaux : intégrité de l'activiste pacifique pour une Terre avertie des aléas du temps à venir ... car déjà présents ?

Greta Loupe Sujet Gouvernail Objet Greta Thunberg

clic Lune = Thème Local & Clic Soleil = Thème équatorial
Les données astrométriques complètes ICI

 

Autre exemple des possibles effets Saturne-Pluton Nœuds Sud Capricorne : Extinction Rebellion (du pur capricorne transcendance intensive comme nom !*), "un mouvement mondial de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique lancé en Octobre 2018 au Royaume-Uni" (2018, entrée de Saturne en Capricorne, jusqu'en 2020).

 

Au Sol, le 30 10 2019,

Votre serviteur,

Capt'n4DXA

à suivre ...

* Termes conditionalistes :

• Capricorne = Force et lenteur de l'inhibition extinctive en sens des ensembles, plutôt sensible aux bouleversements globaux, structurels, climatiques, sociétaux etc.
• Saturne-Pluton = duo RET de la Transcendance intensive, plutôt rebelle au niveau Représentation du modèle dominant de gouvernance, son rôle collectif étant d'en relever les excès et les carences, les faillites et les erreurs, en dénonçant sa décadence et leurs futures catastrophes sur tout le monde ...
• Théorie des âges : le cycle Saturnien étant de ± 30 ans, sa première phase commence de ± 12 ans (fin du cycle jupitérien, puberté) à ± 15 ans (adolescence, deuxième phase) et dont la fin vers ± 30 ans (jeune adulte) signe le début de l'âge uranien de la maturité (30-42 ans, 1ère phase, demi-cycle uranien).
Jeunesse, révolte, rebellion, expériences ± trangressives, questions profondes, quête active et concrète du sens abstrait de la vie, sont fréquentes à l'époque saturnienne ... (12-30 ans)